Études

L’efficacité de l’entraînement avec EPI NO a été démontrée de manière probante par les résultats d’études cliniques et d’études d’observation.

« La préparation à l’accouchement avec EPI-NO Delphine Plus est la méthode la plus efficace pour éviter les lésions dues à l’accouchement »
(Dr. Eugen Ruckhäberle, Klinikum Rechts der Isar, Munich, 2003) 


Nouvelles études:

Une nouvelle étude menée au Royal Prince Alfred Hospital à Sydney et au Nepean Hospital, Penrith, Australie, sur 600 femmes primipares, examinera l’effet potentiellement protecteur du dispositif EPI-NO sur le plancher pelvien.

Description de l’étude:
EPI-NO a été mis au point principalement dans le but de prévenir les lésions périnéales ou les épisiotomies. En 2007, une étude prospective randomisée a été lancée à Sydney, sous la direction du Prof. Peter Dietz, visant à étudier les effets potentiellement protecteurs du système EPI-NO sur la structure et le fonctionnement du plancher pelvien.

Cette étude rassemble 600 femmes menant une première grossesse unique sans complication, qui sont enrôlées dans cette étude avant l’accouchement. Les données sont déterminées au moyen d’une échographie spéciale et d’un questionnaire. Les patientes sont réparties de façon aléatoire en deux groupes : avec ou sans utilisation du dispositif EPI-NO. Après l’accouchement, une nouvelle échographie est réalisée et les patientes sont interrogées afin de déceler des lésions potentielles des muscles du plancher pelvien. Les deux groupes sont ensuite comparés.

Questions & Aide:

Nous serons heureux de vous conseiller par Téléphone:
+41 (0) 71-4664498 ou bien par e-mail.

Distribution exclusive pour la Suisse

EPI-NO est un produit de la Tecsana SARL, Munich

 Information » Études