Préparation à l’accouchement avec EPI-NO

Ce que vous apporte EPI-NO pour l’accouchement:

  • Comme l’indiquent les études scientifiques, le risque de lésions périnéales est sensiblement diminué. L'idéal est de le combiner avec le massage du périnée.
  • La durée de la phase critique d’expulsion est sensiblement raccourcie. La maman et le bébé peuvent vivre un accouchement avec moins de stress.
  • La nécessité d’un analgésique lors de l’accouchement est réduite.
  • L’entraînement régulier diminue l’anxiété et l’appréhension de l’accouchement et renforce la confiance en soi: La femme enceinte s’entraîne à la sensation qu’elle éprouve lors du passage de la tête du bébé par le vagin.
     

Environ trois semaines avant l’accouchement, des exercices différents permettent de commencer à accroître l’élasticité du plancher pelvien et de la musculature vaginale. Il est conseillé de s’entraîner environ 15 minutes par jour. Comme pour le sport, cela permet ainsi non seulement de développer les muscles, mais aussi de les étirer et de les rendre plus souples (étirement/stretching).
 

1. Renforcement/Développement des muscles du plancher pelvien

Pour commencer, le ballon de l'EPI·NO est introduit dans le vagin. L’exercice consiste à contracter les muscles contre le ballon, qui offre une résistance.

2. Étirement des muscles

À l’aide d’une pompe manuelle, le ballon peut se remplir d’air et se gonfler doucement et sans aucun risque pour le bébé. Le diamètre du ballon augmente ainsi progressivement, pour un étirement en douceur des muscles et des tissus.

3. Simulation de la naissance

À l’issue de cet exercice d’étirement, la femme enceinte laisse le ballon, toujours gonflé, glisser hors du vagin – une sensation semblable à celle ressentie lors du passage de la tête du bébé.

Questions & Aide:

Nous serons heureux de vous conseiller par Téléphone:
+41 (0) 71-4664498 ou bien par e-mail.

Distribution exclusive pour la Suisse

EPI-NO est un produit de la Tecsana SARL, Munich

 Information » Préparation à l’accouchement avec EPI-NO