Rééducation avec EPI-NO Delphine Plus

Environ trois à six semaines après l’accouchement, il est possible de faire des exercices périnéaux ciblés pour renforcer les muscles du plancher pelvien qui ont été étirés.

Plus les muscles du plancher pelvien sont tendus, plus la pression sur le ballon est grande.

Grâce à l’indicateur de pression de l’EPI·NO Delphine Plus, cette pression, et donc le progrès de l’entraînement, peuvent être contrôlés et rendus visibles (Biofeedback, ou feedback biologique).

EPI·NO Delphine Plus permet de ressentir et d’exercer précisément le bon groupe musculaire, et de contrôler la réussite de l’entraînement.


Pourquoi entraîner le plancher pelvien?

Lors de l’accouchement, les muscles du plancher pelvien sont soumis à un étirement extrême. En contractant et relâchant volontairement les muscles du plancher pelvien lors des exercices de rééducation, les muscles se renforcent et se raffermissent.

Au début de l’entraînement du plancher pelvien, le problème majeur vient du fait que de nombreuses femmes ne savent absolument pas où se situent les muscles de leur plancher pelvien, ou bien qu’elles ont du mal à contracter précisément ces muscles.

L’entraînement est donc un élément crucial permettant d’exercer la sensation des muscles du plancher pelvien et de ressentir les bons groupes musculaires.

Ainsi, EPI·NO Delphine Plus vous aide en vous renvoyant un « biofeedback » (feedback biologique) efficace.

Questions & Aide:

Nous serons heureux de vous conseiller par Téléphone:
+41 (0) 71-4664498 ou bien par e-mail.

Distribution exclusive pour la Suisse

EPI-NO est un produit de la Tecsana SARL, Munich

 Information » Rééducation avec EPI-NO Delphine Plus